À la suite de ma dernière séparation, j'ai également compris que je n'avais pas tourné certaine page. Cela fait des années que j'ai comme un instinct, quelque chose qui me laisse penser que je connais déjà l'homme de ma vie. Je crois, pour ne pas dire que j'en suis intimement convaincue, l'avoir rencontré lorsque j'étais très jeune, ma première histoire d'amour, la première fois que je suis tombée amoureuse. J'ai rencontré ce garçon alors que j'avais 16 ans, il était le voisin de la maison de mes parents où nous venions d'emménager. Ce fut un coup de foudre instantané à l'époque, et nous avons vécu une très belle histoire pendant près de 2 ans.
Bien que la fin ait été un peu chaotique, notre jeune âge aura eu raison de nous, puisque je sentais qu'il "m'aimait trop" et j'avais besoin d'un peu de challenge à ce moment-là. Je l'avais donc quitté, alors qu'il ne le souhaitait pas. Quelques semaines après cela, il a rencontré celle qui deviendrait son épouse, et la mère de ses enfants.
J'avais beaucoup regretté ma décision, pendant des mois et même quelques années. Mais j'avais confiance en l'avenir, et je reste convaincue que le destin fait toujours bien les choses.
Nous sommes restés plusieurs années (3 ou 4 ans) sans nous parler. Puis un jour, nous avons repris des nouvelles l'un de l'autre. Il était juste séparé de son amie et nous avons eu l'opportunité de nous revoir. Après plusieurs soirs à discuter par message, je trépignais d'impatience à l'idée de le revoir. Le matin du grand jour, il m'a alors annoncé qu'il ne viendrait pas. Que son (ex)-amie avait découvert notre rendez-vous et qu'elle souhaitait tout répéter à celui qui partageait ma vie à ce moment-là. Je n'avais rien à lui cacher et il était au courant que nous avions repris de nos nouvelles. Lui a peur que cela ait de mauvaises conséquences sur mon couple et préfère que l'on ne se voit pas. Nous avons donc coupé tout contact, une nouvelle fois. Il a supprimé ses comptes personnels sur les réseaux sociaux et s'est remis avec elle, en créant un compte commun. Je n'avais donc plus aucun moyen d'entrer en contact avec lui.
Des années ce sont passées, presque 10 ans. J'ai continué ma vie, en gardant toujours une pensée pour lui, convaincue que nous finirions par nous retrouver un jour. Il prenait de mes nouvelles de temps en temps auprès de ma maman qui travaillait dans le supermarché de notre ville. Elle ne manquait pas de me le dire, et de me faire part de ses évolutions de vie à lui aussi.
Il m'a semblé l'avoir croisé une fois, alors que je venais en urgence acheter des oeufs de Pâques pour le fêter en famille le jour même. N'étant ni coiffée ni maquillée, j'avais fait mine de ne pas le voir et avais fuit son regard.
J'ai su qu'il était devenu papa une première fois, puis s'était marié. Mes parents ont même été invité à son mariage... (car ma maman travaillait avec sa maman à elle...!). Puis il est redevenu papa à nouveau. Il a déménagé et a fait construire sa maison, sur le terrain de celle qu'il habitait avec sa maman lorsque nous étions ensemble. C'est ironique.
Lorsque je me suis séparée du père de mon fils, nous venions de nous installer à 1 km de chez mes parents, alors que j'avais vécu à plus de 40 km d'eux pendant toutes ces années. Nous avons ainsi vécu 1 année à 1 km l'un de l'autre sans jamais nous croiser. Et puis un beau jour, alors que je suis allée chercher mon fils chez la nourrice, il était là, à quelques mètres, dans son véhicule de boulot. Je l'ai reconnu immédiatement mais ai fait mine de ne pas le voir. J'en tremblais. Quelques jours plus tard, il m'a suivi quelques minutes en voiture, sans le savoir. J'ai hésité à piler pour que nous fassions un constat...! Je me suis alors promis que la prochaine fois que je le croiserai, je lui parlerai.
C'est ce qui s'est produit, seulement quelques jours après cela. Alors que nous sommes restés près de 10 ans sans nous voir / croiser / parler, nous sommes tombés face l'un à l'autre, alors que ni lui ni moi l'attendions.
Crédit photo : Pexels



Ajouter un commentaire