En 2021, pour rencontrer de nouvelles personnes instantanément, on peut opter pour les applis de rencontres. C'est une façon discrète, qui peut être totalement anonyme (#FauxProfil) pour faire rapidement le tour "du marché". À mon époque #lol Meetic et Adop'un Mec dominaient de loin le top des sites de rencontres. J'ai donc naturellement commencé par ces deux applis. Ahah. Erreur N°1. Les choses ont changé en 15 ans...!
Sage ignorante que je suis, je commence naturellement par m'inscrire sur ces deux applis que je connais. Mais elles ne m'ont pas convaincue, pour la simple et bonne raison que, visiblement, mon type d'homme ne fréquente pas ces applis.
Me voilà donc au bout de quelques jours sur Tinder et autres Fruitz. Ces applications, beaucoup plus "tendances" sont plus fréquentées. Tinder regorge de profils complètement différents. Plusieurs photos, le prénom et l'âge, la distance en kilomètres et une petite description. Il est possible de connecter ses réseaux sociaux, Instagram notamment, ainsi que Spotify pour ajouter sa sélection musicale à son profil.
Le principe est simple, on ne peut discuter qu'avec les personnes avec qui nous avons un "match", c'est à dire que l'un et l'autre, nous sommes mis un coeur. Lorsque vous vous connectez, l'application vous soumet les profils un à un. Vous les glissez à gauche s'ils ne vous intéressent pas, à droite s'ils vous intéressent et en haut si vous avez un coup de coeur. Si l'autre personne vous glisse elle aussi à droite ou en haut, "c'est un match" et vous pouvez alors commencer à discuter.
Sur Fruitz, le principe est identique à la seule différence que lorsque vous créez votre profil, on vous demande d'associer votre recherche à un fruit :
- Raisin : pour un verre de vin sans se prendre la grappe (pas de coup d'un soir)
- Pastèque : pour des câlins récurrents sans pépins (plan cul) #TeamPCR, oui car à mon époque un PCR était un Plan Cul Régulier et non pas un pass-liberté
- Pêche : pour une envie de pêcher (coup d'un soir)
Ce fruit s'affiche sur les profils et vous permet de faire une première sélection rapidement. Si quelqu'un vous plaît mais ne cherche pas la même chose que vous, vous pouvez passer à un autre profil. Un vrai gain de temps ! L'application reste moins fréquentée que Tinder, et si vous êtes exigeant(e) (comme moi) et n'habitez pas une grande ville, vous pouvez rapidement vous retrouver sans "profil intéressant à proximité" (ou comment ressentir le syndrôme Bridget Jones).
De mon côté, avec mes critères de recherches j'ai essayé les quatre deux applis, et c'est sur Tinder que j'ai fait ma première rencontre.
Ajouter un commentaire