Celui qui était incroyable.

in , by My Fair Mama, 7/03/2022


Alors que 14% des couples se forment au bureau, j'ai de mon côté eu un véritable coup de foudre inattendu il y a plusieurs mois, avec une personne rencontrée au bureau. Quelque chose de si fort, une évidence trop belle pour être niée. Le genre de rencontre inattendue, qui met des mois à évoluer mais avec une intuition que quelque chose va se passer c'est certain. C'est ainsi qu'un jour, alors que j'étais tranquillement au travail, une jeune collègue entre dans mon bureau, accompagnée par le commercial d'un de nos partenaires. 
Un très beau blond aux yeux bleus et au teint halé, chemise blanche et jean moulant. Il portait un masque, je n'ai donc pu qu'admirer ses yeux bleus ce jour-là. Lorsqu'il est entré et que nos regards se sont croisés, j'ai senti quelque chose se passer. Ma collègue m'a laissée seule en compagnie de ce jeune quarantenaire au look de surfeur. J'étais très déstabilisée par cet homme et ai trouvé mille prétextes pour prolonger ce rendez-vous. Nous avons discuté uniquement boulot à cette rencontre, mais il ne m'avait pas du tout laissée indifférente. Nous échangions uniquement par mail pour avancer sur nos projets communs. Plusieurs mois ce sont passés après cette 1ère rencontre avant qu'il ne revienne au bureau. Mais il a fini par revenir ! Cette fois-là il est entré directement à mon bureau, alors que je ne l'attendais toujours pas. J'étais très surprise mais ravie de tomber sur lui. Nous avons discuté sur l'avancée de nos projets et cette fois, avons dévié quelque peu sur des sujets perso : il me glissa alors avoir "les filles en garde alternée". J'avais répondu immédiatement que je le comprenais, puisque j'avais moi aussi un petit garçon en garde alternée. C'est ce jour-là que mon coup de foudre s'est confirmé, puisqu'il a retiré son masque le temps d'un café, et qu'après son regard azur, j'ai fondu littéralement devant son sourire incroyable.

C'était juste avant l'été. À ce moment-là, nous étions en pleine pandémie de COVID-19, et alors que je me rendais à mon rappel de vaccin, j'arrivais 30 min avant l'heure prévue. Je patiente alors dans ma voiture, lorsque je reçois l'appel d'un numéro que je ne connais pas. Je décroche en me disant que je n'avais rien d'autre à faire de toute façon. C'était lui. Qui m'appelait car il avait des questions à me poser pour répondre à mes besoins pros. Nous avons alors échangé, et étant en dehors du bureau, je me suis sentie pousser des ailes et lui ai fait quelques sous-entendus... Nous avons beaucoup parlé (les 30 minutes d'attente), et j'avais quelques infos supplémentaires sur sa situation : il été séparé de la maman de ses enfants, qui était partie avec quelqu'un. Ça n'était pas évident de se reconstruire suite à cela, mais il avançait. Nous avons beaucoup rit et le feeling est vraiment bien passé.

Quelques jours après cet échange, je lui ai posé une question "pro" par SMS, pensant que nous pourrions prolonger notre conversation via ce biais. Sans réponse. Je lui ai alors envoyé un mail en renouvelant ma question (qui était tout de même une vraie question) à laquelle je l'invitais à me répondre par téléphone ou mail. J'ai reçu une réponse par mail, très froide. J'ai alors compris que je m'étais peut-être enflammée pour rien, et que je m'étais fait des films. Je commence alors à culpabiliser.

Une semaine après cela, je décide de lui envoyer un SMS en m'excusant de mon comportement, que j'avais mal interprété certains de ses propos et que j'espérais que nous finirions par un rire. Il me répond par SMS en me disant qu'il me trouve charmante lui aussi, et qu'il n'a rien vu de déplacé, m'avouant même s'être pris au jeu. Il conclut en me souhaitant de belles vacances et peut-être une rencontre. Je rebondis et la conversation se lance. Au fil des messages il m'avoue avoir retrouvé quelqu'un, sans doute un peu trop vite. Après des débuts chaotiques, ils trouvaient enfin leur équilibre. Quelques jours plus tard, je relance la conversation avec une pensée. Nous faisons un peu connaissance et ce que je découvre me plaît. C'est bel et bien un jeune quarantenaire (à quelques mois près !). Je découvre l'âge de ses filles et où ils habitent. Puis il écourte la conversation en me voulant pas me donner de faux espoirs, car il n'a rien de plus à m'offrir qu'une belle amitié sincère. Nous finissons nos échanges par nous remercier mutuellement de cette parenthèse. Je me rends à l'évidence, il a quelqu'un et cette histoire n'est pas possible.

Le lendemain, je vois qu'il est passé visiter mon profil pro. Je lui envoie la capture d'écran en précisant être "ravie/rassurée/gênée de ne pas être la seule à penser à lui". Il se sent démasqué ! Il m'avoue que cela lui met du baume au coeur que je m'intéresse à lui. Je lui dis alors que c'est sans doute pour cette raison qu'il est un peu spécial à mes yeux (en plus d'être extrêmement séduisant). Il est gêné de cette "révélation". Je lui avoue que j'ai beaucoup pensé à lui depuis la veille et que, même si j'espérais un message de sa part, je savais que sa situation ne lui permettait pas. J'étais donc ravie de savoir qu'il pensait malgré tout à moi. Il s'excuse car ne veut faire souffrir personne, ce à quoi je le rassure car il a été très clair avec moi depuis le départ. Il m'explique alors comment vont se dérouler ses vacances (avec / sans ses filles et avec / sans sa compagne). Il me confie alors (enfin) avoir des doutes sur sa relation actuelle et attendait les vacances pour voir plus clair.

Je comprends et apprécie son honnêteté. Nous convenons alors de nous recontacter après les vacances si nous en avons toujours envie. Je me prépare alors à passer 3 semaines sans aucune nouvelle de sa part.

Une semaine après cet "au revoir", alors que je suis à l'apéritif chez ma fameuse jeune collègue de tout à l'heure pour fêter le début de mes vacances avec 2 autres collègues, je reçois un SMS. Il est de lui. Je suis choquée. Il m'indique se semaine de vacances lui a finalement apporté plus de doutes sur sa relation et qu'il n'a finalement pas réussi à ne pas penser à moi. Qu'il est allé visité mon profil pro et a vu que j'avais "innocemment" changé ma photo de profil, et me trouve ravissante. Et me demande si je vais bien.



Je lis et relis le message, dans le plus grand secret de mes collègues et essaye de formuler une réponse. Je réponds finalement que je suis ravie de lire ses nouvelles, que je suis un peu triste pour lui, mais rassurée car je pense aussi à lui. Que je suis enfin en vacances à mon tour et que j'avais hâte d'en profiter. Il me demande si l'on peut se tutoyer et s'appeler dans la soirée. Je lui indique que je me rends à un anniversaire le soir même, mais que j'ai un peu de route (donc je peux être dispo), ou bien après s'il préfère. Il m'indique être seul ce soir-là et me demande de lui faire signe quand je suis dispo après la soirée. 


Je me dis que la soirée va être très longue et que je meurs d'envie de l'appeler de suite. J'essaie de patienter. Je lui demande un peu plus tard par SMS s'il n'y a rien de grave au fait qu'il soit seul ce soir. Il me dit que non et que ça lui fait même du bien car il "est temps pour (lui) de conclure un nouveau chapitre de sa vie". Je lui demande si je dois conclure qu'il a pris sa décision concernant sa relation ? Il me confirme que j'ai bien compris.

Je suis surexcitée par cette nouvelle. Je lui demande s'il est triste, il me répond que non bizarrement et qu'il se sent même plutôt libre. À ce moment-là je suis tellement contente que nous ne nous soyons pas écrit pendant la semaine entière. Il a pris son temps pour réfléchir, seul, sans que personne n'interfère sa décision. Je lui confie que j'ai pensé à lui bien plus que je ne l'aurai voulu ces derniers jours et que je suis contente qu'il m'ait avoué qu'il avait lui aussi beaucoup pensé à moi.

Et il m'appelle quelques minutes plus tard. Il est près de minuit, et nous raccrochons à 6h30 du matin. Il confirme la séparation avec son amie dès le lendemain matin, et nous nous appelons à nouveau toute la nuit. Puis une troisième nuit. Nous passons des heures à échanger par messages en journée, et la nuit entière au téléphone. 

Nous décidons de nous voir alors que mon fils est parti chez son papa. Je me rends chez lui, à plus d'une heure de chez moi. Lorsque j'arrive il est tard, et je le vois arriver. Je ne suis pas déçue. Il est comme dans mes souvenirs. Un look de surfeur, un regard bleu turquoise, un teint halé et un sourire ravageur. Il me fait entrer dans sa cour, où il a une petite terrasse d'été, sous un préau, devant un mur de pierres, entourée d'une végétation luxuriante et où il a pris soin d'allumer plusieurs bougies. L'ambiance est chaleureuse, de très bon goût et vraiment romantique. 

Ce soir-là nous n'avons pas résisté longtemps avant de nous embrasser. Nous avons débuté notre histoire, qui durera quelques semaines.

Il était "incroyable" car il y avait beaucoup de bienveillance entre nous. Une attirance mutuelle et plusieurs points communs. Mais un quotidien différent l'un de l'autre, une distance et des enfants déjà grands pour lesquelles je ne suis pas prête. Je garde un très bon souvenir de cette relation, elle a été la première officielle depuis longtemps et m'a fait beaucoup de bien moralement. Je crains qu'il ait été le pansement dont j'avais besoin à cet instant.



PARTAGER 0 commentaires

Ajouter un commentaire

© My Fair Mama · THEME BY WATDESIGNEXPRESS