Nous avions vécu une histoire il y a des années, lorsque nous étions plus jeunes. Elle n'avait pas duré longtemps mais avait été assez intense de mon côté, et la fin très brutale. C'était la 1ère fois qu'un garçon me quittait, sans que je l'ai vu venir de surcroit. Ça avait été difficile. Mais nous avions gardé de bonnes relations, et on se parlait tous les 3 ou 4 ans par messages, pour avoir des nouvelles l'un de l'autre. Le feeling a toujours été très bon et n'a jamais changé.
Cette fois-ci, nous étions tous les deux célibataires, et avions repris nos échanges par messages depuis plusieurs mois, lorsque je postais une story à laquelle il réagissait souvent, nous lancions une courte conversation. Il connait mon histoire et tellement de choses malgré moi, que c'était facile pour moi de lui parler de certains sujets. C'est alors qu'un beau jour, juste avant l'été, il m'a proposé de passer prendre un café à l'occasion. Malgré notre histoire d'amour furtive, j'ai toujours ressenti beaucoup d'affection pour lui, et une profonde et sincère amitié. Nous étions par ailleurs liés depuis quelques années, sans le vouloir. C'est ainsi que quelques jours plus tard, il sonnait chez moi. Lorsque j'ai ouvert la porte, alors que nous ne nous étions pas vu depuis bien longtemps (croisé une fois par hasard il y a plusieurs années), il n'avait pas changé. Très apprêté, soigné, une très belle barbe, bien dessinée et taillée, des vêtements originaux qui ne vont qu'à lui. Il est entré et nous avons pris notre café comme prévu.
C'était très sympa de se remémorer le bon temps, nous avons retrouver immédiatement notre complicité amicale, et de mon côté j'étais très à l'aise avec ce "vieil ami" que je considérais vraiment comme tel. Nous avons discuté de beaucoup de choses, il avait pris de la maturité, de la sagesse, il était d'une oreille bienveillante et affectueuse. Ce fût un très bon moment. Nous avons discuté à coeur ouvert, de nos précédentes histoires, aussi douloureuses l'une que l'autre. Cela nous a rapproché, et notre relation amicale est repartie. J'avais droit de temps à autre à un petit sous-entendu séducteur, mais tout en finesse et délicatesse. Petit à petit, il créait sa place.
Crédit photo : Pexels



Ajouter un commentaire