On attaque un "fil rouge" colossal sur ce blog. Parmi les quelques rencontres faites dans ma vie de trentenaire célibataire, l'une d'elles m'a particulièrement touchée autant que je l'ai détestée. On peut parler de montagnes russes sentimentales ! Bien qu'elle avait absolument tous les ingrédients pour être un véritable conte de fée, c'était sans compter sur ce que le destin avait prévu de son côté.

À ce moment-là, j'étais encore très vulnérable sentimentalement parlant. Je me remettais doucement des dernières déceptions dont l'une d'elles avaient été particulièrement douloureuse. Ma confiance et mon estime étaient au plus bas et échanger avec un homme "gentil" et bienveillant me manquait. Je ne cherche pas à me justifier, mais je sais que si ce contexte n'avait pas été celui-ci, toute cette histoire n'aurait probablement pas existé.

Cet homme faisait parti de mon entourage depuis près d'une année. Je le côtoyais dans le cercle professionnel et c'est un point important à préciser. Nous avions jusque là eu des échanges très cordiaux et nous nous entendions plutôt bien. À peu près de la même génération tous les deux, nous étions toutefois très différents sur de nombreux points. Nous avons commencé à plaisanter par sms sur des sujets où l'on se chariait gentiment. 

Au fil des sms nous avons commencé un jeu dangereux, celui de la confession. Nous passons plusieurs soirées à discuter et à nous confier l'un à l'autre sur des sujets très personnels. On se découvrait et avons tous les deux été très surpris de nous attacher l'un à l'autre. Un détail qui peut avoir son importance à ce moment-là, cet homme est en couple. Je dois reconnaître que l'inaccessible est toujours très attractif, et flatte un égo très malsain. 

Nous arrivions à discuter très souvent en soirée, tout en étant très distants dans notre cercle professionnel. Rien ne paraissait. Mais une sorte de tension naissait lorsque nous nous croisions. Un jeu d'effleurement et de contacts discrets. Les soirs où il entrait chez lui, nous n'échangions pas, mais j'avais toujours droit à un message discret de bonne nuit. Lorsque les vacances sont arrivées, nous savions que nous ne pourrions pas échanger pendant plusieurs semaines. C'est alors là qu'est apparu le manque. Et ce manque accentue toute illusion sentimentale. Ajoutez à cela les soirées un peu trop alcoolisés où l'on est beaucoup moins vigilants. Les soupçons ont commencé à naître du côté de sa compagne.

Il m'en a alors fait part et j'ai commencé à prendre mes distances. Alors que nos échanges se faisaient de plus en plus rares, au bout de quelques semaines j'ai reçu un message très étrange. Une jeune femme me demandant si je n'étais pas par hasard une briseuse de couple. Ma réflexion sur le sujet avait déjà bien commencé et ce message a été pour moi la goutte d'eau. J'ai alors décidé de mettre un terme à tout échange avec cet homme, quelques semaines / mois après notre rapprochement. Je lui ai expliqué la situation, révélant que j'avais été vulnérable et que ce n'était pas dans mes habitudes de mêler vie perso et vie pro. Je prenais conscience de la situation, bien qu'un peur tard, mais qu'il fallait cesser immédiatement. Je me suis donc retirée de sa vie personnelle.

Mais l'histoire ne s'est pas arrêtée là...



Crédit photo : Pexels


PARTAGER 0 commentaires

Ajouter un commentaire

© My Fair Mama · THEME BY WATDESIGNEXPRESS