Souvenez-vous, je vous laissais il y a plusieurs mois avec cette histoire, dans mon cercle professionnel, avec cet homme en couple. Sa compagne étant entrée en contact avec moi en utilisant un subterfuge, à la suite de quoi j'avais repris mes esprits pour mettre fin à ces échanges qui ne signifiaient rien. Je pensais que l'histoire s'était arrêtée là, mais j'allais être très surprise !

Depuis, j'avais du mal à apprécier travailler avec cet homme, et nos échanges professionnels étaient de plus en plus compliqués. Il a eu une belle promotion de son côté, avec un poste à responsabilités pour lesquelles je pense qu'il n'était pas prêt à cet instant. Il a subi beaucoup de stress et une grosse pression. C'était compliqué à gérer. Il m'envoyait de temps en temps un message de bonne nuit, messages auxquels je n'ai plus jamais répondu dès lors qu'ils étaient personnels.

Est alors arrivé, son dernier jour de travail avant les congés d'été. De mon côté j'allais encore travailler 2 semaines avant de partir à mon tour. Ce soir-là, nous avons fait un point sur nos dossiers communs en cours. Je me suis permise de le relancer sur 2 ou 3 dossiers pour lesquels je n'avais pas ses retours depuis plusieurs mois. Il m'a glissé un petit "je t'ai alors encore déçue". Je n'ai pas relevé. Puis il a commencé à s'approcher de moi, pour se mettre à ma hauteur, très près de moi. Il cherchait un contact physique, que je tenais absolument à éviter. Je ne sais plus pour quelle raison exactement nous avons dévié sur un sujet personnel, et je traversais personnellement une période très compliquée sur le plan familial. Les larmes sont montées instantanément sans que je puisse les retenir. J'étais très gênée et il m'a invitée à poursuivre cette discussion à l'extérieur. J'ai d'abord refusé mais il s'est montré insistant. Je l'ai donc suivi.

À ce moment-là j'ignorais alors tout de ce qui m'attendait. 

La veille, j'avais reçu un SMS d'un numéro inconnu, me faisant part de sa profonde tristesse suite à la disparition de notre conversation sur Messenger. Cette personne s'excusait de son comportement, et de m'avoir fait souffrir. Et que malgré cette distance entre nous, il y avait une chose qu'il/elle ne pouvait cacher, chaque jour, chaque il/elle pensait à moi et ma tribu et souhaitait m'inviter pour en discuter le soir-même ou le lendemain. Le message n'était pas signé, mais je me doutais que c'était lui, avec son numéro personnel. Je n'ai pas répondu à ce moment-là. 

Lorsque nous sommes sortis continuer notre conversation ce soir-là, il m'a confirmé que c'était lui l'expéditeur du SMS et qu'il renouvelait son invitation pour discuter. Je n'ai pas accepté. Et c'est donc à cet instant, à la suite de mon refus, qu'il m'a fait part de sa situation. Il regrettait beaucoup la fin de notre histoire, il avait pris la décision de quitter sa compagne car "je lui avais ouvert les yeux". Il était navré de m'avoir fait du mal alors que j'avais besoin de bienveillance. Il avait mis du temps à se rendre compte des choses, mais aujourd'hui il était fou amoureux de moi, il m'aimait "comme jamais il n'avait aimé avant". Il était prêt à ce que l'on reparte sur des bases saines tous les deux, et m'invita à le rejoindre pendant ses vacances, mon fils et moi.

C'était une déclaration d'amour tellement inattendue, et tellement incroyable que j'ai été sous le choc. Je ne m'y attendais vraiment pas et n'ai pas su quoi lui répondre. Les mots qu'il avait employés étaient magnifiques, et je souhaite à toutes les femmes d'entendre un jour un homme leur faire une telle déclaration. C'était aussi romantique que triste, car je n'éprouvais plus de sentiments pour lui. Je n'avais en plus absolument pas la tête à me mettre en couple, encore moins avec une personne avec qui je travaillais et qui était devenu mon supérieur.

Je l'ai remercié de sa sincérité et de ses mots, et lui ai demandé le temps de la réflexion.

Il n'a pas quitté mes pensées pendant des jours, ses mots tournant en boucle dans ma tête. Une telle déclaration, si pure et sincère, je n'en revenais pas. C'était si fort de son côté que ça en était douloureux. J'ai alors ressenti à nouveau de l'affection pour lui. Beaucoup d'affection, mais rien de plus.

J'ai pris le temps de lui répondre, avec respect et honnêteté quelques jours plus tard. Il a continué à m'envoyer des messages de bonne nuit tous les soirs pendant quelques semaines. Puis s'est rendu à l'évidence voyant que je ne répondais pas. Je ne voulais pas lui faire davantage de peine, et ne souhaitais pas lui donné de faux-espoirs. 

C'est ainsi que notre relation a trouvé un nouvel équilibre, nous gardons un lien particulier et une sincère affection l'un pour l'autre. Je pense aujourd'hui qu'il a retrouvé quelqu'un, et j'en suis très heureuse.



PARTAGER 0 commentaires

Ajouter un commentaire

© My Fair Mama · THEME BY WATDESIGNEXPRESS